L’ajout d’un système de gestion vidéo vous fait-il peur ?

Lajout dun système de gestion vidéo vous fait il peur

L’industrie de la sécurité est en constante évolution avec l’avènement de nouvelles technologies de caméras de sécurité de pointe chaque jour. Cependant, pour une gestion efficace de votre système de sécurité global, quelle est la meilleure méthode pour organiser et enregistrer ces équipements ?

Plusieurs options sont disponibles pour enregistrer des vidéos de sécurité, mais la méthode la plus simple consiste à utiliser un enregistreur vidéo réseau (NVR). Cela convient parfaitement aux entreprises qui ont un budget limité et ne disposent que d’un emplacement avec un nombre limité de caméras réseau. Cependant, une fois installé, il y a peu de flexibilité pour une expansion future.

Une autre solution est d’utiliser un logiciel de gestion vidéo (VMS) associé à un périphérique de stockage d’entreprise pour la gestion et l’enregistrement de vidéos. Le VMS enregistre des vidéos de manière similaire à un NVR mais offre une plus grande flexibilité et un contrôle plus avancé, ce qui en fait la solution idéale pour les projets de petite ou grande envergure. Les options de VMS proposées par Dahua sont faciles à mettre à niveau si vos besoins changent ou si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires.

Dahua propose une solution VMS d’entrée de gamme et professionnelle. DSS Express Software est une option modulaire de sécurité pour les petites et moyennes entreprises, équipée de 64 canaux vidéo qui peuvent être étendus à 256 canaux avec l’achat d’une licence de canal. DSS Express est compatible avec les systèmes de contrôle d’accès, les interphones vidéo et les caméras analytiques spécialisées, telles que la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (LPR), la détection faciale et l’enregistrement des métadonnées vidéo. C’est la solution idéale pour les immeubles de bureaux, les commerces de détail et la gestion de l’accès des véhicules.

Les points forts de DSS Express incluent la réduction des coûts d’investissement initiaux et la prise en charge jusqu’à 64 commandes de porte et 256 dispositifs d’interphone.

DSS Professional, quant à lui, est conçu pour les applications à grande échelle et offre les mêmes fonctionnalités que DSS Express, ainsi que la capacité de mise à l’échelle pour les parcs, les chaînes de magasins et la logistique. Il peut prendre en charge jusqu’à 2 000 canaux, 1 000 portes et plus de 400 To de capacité de stockage par serveur. En cas d’expansion future, DSS Professional peut atteindre jusqu’à 20 000 canaux et 4 Po de capacité de stockage grâce à une architecture plus distribuée.

Les points forts de DSS Pro:

· Pour les applications d’entreprise, son architecture prend en charge la redondance à chaud et la redondance N + M permettant le basculement des serveurs si le serveur principal se déconnecte.

· Intégration personnalisée d’autres systèmes et appareils en utilisant le SDK et l’API disponibles ainsi que ONVIF pour l’intégration avec d’autres caméras tierces sur le marché.

Dans l’ensemble, DSS Professional agit comme un multiplicateur intelligent en fournissant aux professionnels de la sécurité des informations plus puissantes que sans lui. Avec DSS Pro, vous pouvez tirer pleinement parti de la puissance de votre système de sécurité vidéo et prendre des décisions éclairées pour une plus grande efficacité, des coûts réduits et une rentabilité accrue.

Il y a bien sûr plusieurs façons de prendre en compte lors de la sélection du meilleur système pour les besoins de votre application ; il est préférable d’estimer vos besoins futurs en plus de ce dont vous avez besoin maintenant afin de pouvoir choisir la plateforme la plus rentable.

Pour plus d’informations, lisez plus sur notre page DSS Product.

Pour télécharger le logiciel DSS PRO, cliquez sur le lien suivant :

https://software.dahuasecurity.com/en/download/detail/62

Laissez un commentaire