Si vous envisagez l’achat d’une caméra de surveillance extérieure, vous vous demandez peut-être quels sont les différents modèles résistants aux intempéries disponibles sur le marché. Nous allons vous expliquer les différences entre les indices de protection IP65, IP66 et IP67.
Qu’est-ce que l’indice de protection IP ?
L’indice de protection IP (Ingress Protection) est une norme internationale qui mesure le degré de résistance d’un équipement électronique ou électrique à l’infiltration de corps solides et de liquides. L’indice est composé de deux chiffres : le premier indique la protection contre les corps solides et le deuxième indique la protection contre les liquides. Plus les chiffres sont élevés, plus l’équipement est protégé contre les éléments extérieurs.
Caméra de surveillance extérieur : quelle est la différence entre les normes IP65 / 66 et 67
Caméra de surveillance extérieur IP65
L’indice IP65 indique que la caméra est protégée contre les poussières et les jets d’eau à basse pression provenant de toutes les directions. Cela signifie que la caméra peut résister à une pluie fine ou à des éclaboussures, mais pas à une immersion complète dans l’eau.
Caméra de surveillance extérieur IP66
L’indice IP66 signifie que la caméra est également protégée contre les jets d’eau à haute pression provenant de toutes les directions. Cela signifie que la caméra peut résister à des jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %).
Caméra de surveillance extérieur IP67
Cette norme garantit une protection totale de votre caméra de surveillance contre la poussière ainsi que contre les effets de l’immersion temporaire, jusqu’à une profondeur de 1 mètre et pendant une durée maximale de 30 minutes. Dans ces conditions, la pénétration d’eau en quantité nuisible sera impossible et l’équipement pourra être immergé dans l’eau sans risque de dommages (jusqu’à une profondeur de 1 mètre).
Laissez un commentaire