Contexte
Des millions de personnes sont confrontées à des embouteillages au quotidien. Les routes menant aux grandes villes et en sortant peuvent être bloquées en raison d’accidents, de travaux routiers ou simplement d’un grand nombre de voitures sur la route.
Aperçu du système
• Détails de la solution
Collecte de données sur le trafic
Les données sur le trafic sont collectées par des caméras de flux de circulation utilisant des boucles virtuelles non intrusives, où la détection est réalisée grâce à des algorithmes informatiques avancés et ne nécessite aucun travaux routiers comme dans le cas d’une boucle inductive. Elle peut couvrir de 1 à 4 voies à la fois et offre une précision de détection de 99 % à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Diffusion d’informations
Une autre fonction clé du système est la diffusion d’informations, qui peut également aider à guider la circulation en fournissant les types d’informations suivants :
Caractéristiques et avantages
Fonctionne aussi bien sur les autoroutes que sur les routes urbaines.
Les caméras fournissent des données précises en temps réel.
Collecte de données pour les autorités de transport.
Améliore la sécurité routière en évitant les incidents et en réduisant les accidents sur la route.
Contexte
De nombreux contrôleurs de feux de signalisation ne sont pas capables d’ajuster automatiquement la synchronisation des signaux en fonction des flux de circulation en temps réel, ce qui peut entraîner de longues files de circulation pendant les heures de pointe et nécessiter plus de ressources policières pour diriger la circulation.
Traitement des données de circulation
Un algorithme avancé d’analyse des informations sur le flux de circulation permet d’obtenir et d’analyser en temps réel les conditions de circulation d’une ville, et les résultats sont affichés sur des panneaux routiers spéciaux avec des couleurs rouge, jaune et verte pour représenter la vitesse du flux de circulation. Cela sert de guide pour aider les conducteurs à choisir l’itinéraire de voyage le plus approprié, ce qui permet de réduire la congestion globale du trafic.