Contexte
Le stationnement illégal est l’acte de stationner des véhicules dans des zones restreintes telles que les voies de circulation des pompiers, les passages pour piétons, les trottoirs, devant les bornes d’incendie, etc.
Aperçu du système
• Détails de la solution
Cette illustration montre une caméra équipée d’une reconnaissance des plaques d’immatriculation (LPR), capturant à la fois le numéro de la plaque d’immatriculation et une photo couleur du véhicule traversant la voie réservée aux bus. Le système télécharge ensuite les images sur la plateforme CyberCity avec le numéro de plaque du véhicule. La plateforme commerciale collecte ensuite la liste des véhicules à partir de CyberCity et vérifie s’ils figurent sur la liste des véhicules autorisés fournie par la base de données d’immatriculation des véhicules. Ces enregistrements peuvent ensuite être vérifiés et des contraventions peuvent être émises après vérification et approbation. Le DSS peut également trier les véhicules selon des règles personnalisées ou la couleur de la plaque, si elle est fournie.
Le système peut patrouiller dans les rues et les zones prédéfinies afin de détecter les infractions de stationnement. Dès qu’un véhicule est détecté en train de s’arrêter ou de se garer dans une zone restreinte, un avis de contravention est émis. Le procès-verbal de stationnement comprend un ensemble de preuves, notamment des photos du véhicule et des images de la plaque d’immatriculation prises automatiquement par le système de reconnaissance des plaques d’immatriculation (LPR).
• Caractéristiques et avantages