Contexte
La plupart des gouvernements à travers le monde accordent la priorité à l’amélioration de la sécurité routière. L’un des outils disponibles pour influencer le comportement des usagers de la route est le contrôle de la circulation, et en particulier la mesure de la vitesse.
Il existe actuellement plusieurs méthodes de mesure de la vitesse : le contrôle de vitesse par section et le contrôle de vitesse ponctuel. Le contrôle de vitesse par section, contrairement au contrôle de vitesse ponctuel (par exemple, les boîtiers radar), présente l’avantage de mesurer la vitesse sur une plus longue portion de route, évitant ainsi une réduction soudaine de la vitesse à certains points. Le contrôle de vitesse ponctuel offre quant à lui l’avantage d’une plus grande mobilité, permettant aux forces de police de se déplacer vers différents points lorsque cela est nécessaire.
Système de contrôle de vitesse ponctuel
• Détails de la solution
Au cœur de la Solution de respect des feux rouges se trouve un système qui synchronise l’état des signaux de feux rouges avec le signal de déclenchement des caméras. Lorsqu’une infraction se produit, la caméra de capture tout-en-un de Dahua prend trois images de l’infraction à utiliser comme preuve. Ces images comprennent la plaque d’immatriculation du véhicule, l’état du signal de circulation et
• Détails de la solution
La solution de contrôle de vitesse ponctuel de Dahua peut aider efficacement les autorités de transport à détecter les véhicules qui dépassent la limite de vitesse dans toutes les conditions météorologiques. Le système est doté d’une conception tout-en-un qui le rend facile à utiliser et à installer. Il se compose d’une caméra CCD de 8 MP et d’un radar de suivi multi-cibles qui fournissent une mesure précise de la vitesse instantanée de chaque véhicule passant, avec des images haute définition. De plus, la lampe flash infrarouge garantit d’excellentes capacités d’imagerie même la nuit. • Caractéristiques et avantages
Prise en charge de la mesure de plusieurs véhicules sur différentes voies avec un radar 3D de haute précision.
En plus de la vitesse, les caméras peuvent également capturer des détails tels que le numéro de plaque d’immatriculation, le type de véhicule et le numéro de voie.
Les caméras haute définition peuvent fonctionner en continu, jour et nuit.
Batterie longue durée, panneau tactile et conception compacte pour une meilleure application sur site.
Configuration facile et déploiement instantané.
Utilise un réseau câblé ou sans fil (Wi-Fi, 4G) pour transférer les données vers le centre de contrôle.
Système de contrôle de vitesse par section
• Détails de la solution
La caméra ANPR Dahua capture le numéro de plaque d’immatriculation et l’heure à la fois au début et à la fin de la section, puis transmet ces informations à la plateforme. La plateforme évalue ensuite la vitesse moyenne de chaque véhicule qui passe. La marge d’erreur de détection de la vitesse diminue à mesure que la longueur de la section augmente. La distance recommandée des sections est de 2 à 5 km, avec une précision pouvant atteindre 99,8 %. Il est également possible de définir plusieurs limites de vitesse pour différents types de véhicules.
• Prise en charge du serveur de gestion du trafic
Recherche et recherche floue par plaque d’immatriculation/heure/type d’infractions.
Affichage de la plaque d’immatriculation, de l’heure de l’enregistrement, des miniatures d’images et de la vidéo liée.
Mesure et réglage de la vitesse moyenne en fonction du type de véhicule. • Caractéristiques et avantages
Précision de mesure de la vitesse de 99,8 %.
Une caméra couvre 3 voies, rentable.
Évite les freinages brusques pour échapper à la mesure de vitesse.
Réduit les taux d’accidents sur toute la section.